Oh Cádiz!

Vous avez envie de partir au chaud, de vous dépayser un peu, sans pour autant partir à l’autre bout du monde, une petite idée : Cadix !

L’Andalousie, on a beau en parler, il faut y aller pour comprendre ce que c’est ! Et j’ai eu la chance d’y passer 5 mois !

On s’habitue très vite au rythme espagnol. Cours l’après midi, le petit café à 2h sur la terrasse au soleil même en Janvier, les churros en guise de petit déjeuner, flâner dans les petites rues commerçantes et accessoirement faire chauffer sa carte bleue… Se balader sur la plage ou longer l’océan. Et si la motiv’ vous prend, courir jusqu’au château de San Sébastian.

Balader dans les villes alentours, comme Séville, Cordoue, Grenade et son Alhambra, Tarifa, Gibraltar, les petits villages de la Baie de Cadiz… des noms plus qu’évocateurs et cela vaut vraiment le détour.

Aller manger des tapas, boire une Tinto de verano con limon ou une cerveza… (ne surtoutpas céder à la tentation de gouter une

orange à même l’arbre… elles sont plus qu’acides)…trainer dans les rues, l’ambiance espagnole est vraiment différente. On se sent tout de suite à l’aise. Du coup, on va plus facilement vers les gens. Et puis pour une petite ville, on croise de nombreux Erasmus, et surtout de nombreux français (attention aux bretons, ils sont partout !)

Le temps est plus que parfait, à part en Janvier, où ça caillotte un peu, mais pas comme en Savoie ! On peut se baigner jusqu’en Octobre et ressortir le short en Février !

Et puis, vous avez des billets Paris-Séville pour pas cher et un aller pour 15€ en moyenne pour Séville-Cadiz, que demande le peuple ?

Bon séjour à tous !

Angie

Publicités
Cet article, publié dans Europe, Voyages, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Oh Cádiz!

  1. cambodgetour dit :

    C’est vrai que l’Andalousie a un goût de reviens-y! Merci pour cette belle invitation au voyage andalou, Nat et Marco

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s