Les Invincibles Amis

Première publication sur ce blog si divertissant, première véritable inspiration artistique aussi depuis des mois, pour ma part.

Lilly Wood & The Prick.  J’en avais entendu parler quelques mois auparavant mais encore aujourd’hui je n’arrive toujours pas à mettre le doigt sur le contexte de la discussion. Mais heureusement, cela ne change rien au fait qu’il n’aura suffit que de quelques secondes lors d’une publicité, pour arriver à capter l’attention de mon oreille. Et pour cause, c’est le titre « Down the Drain » et ses premières notes déjà accrocheuses, que l’on peut écouter durant ce spot.

D’autres se souviendront du jeune duo parisien durant la dernière campagne pub du parfum Idylle de Guerlain, avec leur titre « This is a love song ».

Déjà deux publicités ?! Mais alors qui sont-ils ? Que font-ils ?

Nili Hadida et Benjamin Cotto, deux jeunes parisiens, rencontrés en 2006 par le biais d’un ami commun qui avait déjà cerné le ‘good match’ artistique de ces deux individus, et il a eu du nez le garçon !

Elle aime la variété française des années 80 et la soul d’Aretha, lui est plutôt rock/funk nineties, et qu’on se le dise, le mélange vaut le détour.

Leur premier album Invincible Friends se retrouve être un charmant mélange de folk, pop, et électro, envoutant dès les premières notes de « Hey it’s okay », par la voix chaude et découpée de Nili.

A l’écoute des 15 morceaux de l’album, tantôt calmes et poétiques et d’autres plus dynamiques et électro, on se laisse transporter sans lutter par la douce naïveté des paroles. Ici, pas de prise de positions  politiques ou sociales, la place est à la rêverie où Lilly Wood pourrait bien être un personnage Disney à mi chemin entre Alice et Tiana, tantôt naïve tantôt espiègle.

La cohésion de l’album entier est une belle surprise, le premier morceau entrainant inévitablement l’écoute du deuxième, et ainsi de suite.

On se laissera sans mal envouter par la légèreté et les mélodies entêtantes, et tout en simplicité, de ce duo qui, je l’espère, n’a pas finit de nous faire voyager. A écouter sans plus attendre.

Lau Tic.

Lien d’écoute Deezer

Publicités
Cet article, publié dans Autre, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s