EMC: The Show

NOTE : 4/5

Pour bien commencer cette chronique, un album que j’attends depuis l’apparition du myspace de ce quatuor formé par Masta Ace, Wordsworth, Punchline et Strickland. 4 MC’s underground de New York, réunis sous le nom d’EMC.

Pour les auditeurs peu habitués à ces secrets bien gardés de la Grosse Pomme, l’album commence par une présentation en bonne et due forme au titre évocateur “Who We Be”. Ce morceau ne trompe pas quant à la qualité de l’album, du classic, rien que du classic… Des MC’s à l’ancienne : flow carré et punchlines à la pelle.

ctra448

Tout au long du LP, est évoqué le quotidien d’un groupe de rap qui ne sera jamais platine ou gold : la difficulté d’allier la vie de tous les jours avec sa carrière, le business de la musique, “cruiser” en grosse caisse (Masta a conservé sa passion des 4 roues déjà entrevue sur ses solos), la beauté des petits moments de la vie, les rancunes datant de la jeunesse, les relations humaines et son lot de morceau egotrip. Tout ce programme est coupé d’interludes liant les différents morceaux entre eux (à la manière de A Long Hot Summer de Masta Ace).

Cet album ne bouleversera pas le rap, mais tournera en boucle dans les iPods des nostalgiques du bon rap new-yorkais. A noter, les featurings peu nombreux mais efficaces, notamment Phonte de Little brother et de l’inusable Sean P. En gros, écouter et réécouter ce disque, c’est comme ressortir sa paire de white on white AF1, pas de surprise, pas de déception.

A écouter :

  • “Emc What It Stand For”
  • “Get Some feat. Sean P”
  • “Winds Of Change”
Wunderkid

Publicités
Cet article, publié dans Hip Hop, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s